Fred Maggi, arrangeur, pianiste
Pianiste reconnu, investit depuis ses débuts dans l’univers des musiques actuelles. Fred Maggi a reçu un prix de Jazz du conservatoire de Strasbourg.
Des 1995, il met son art au service de Djamel Benyelles dans le groupe Djam and Fam. En 1998, sollicité par Philippe Lerichomme, directeur artistique de Serge Gainsbourg, Djam and Fam revisite des musiques pour Jane Birkin. C’est une fabuleuse aventure qui commence et qui durera 10 ans ; « Arabesque », plus de 700 concerts à travers le monde véhiculant un message de paix et d’espoir dans 46 pays jusqu’en Israël et en Palestine.
Fred Maggi continue ensuite sa collaboration avec Jane Birkin sur les créations « Enfants d’hiver » (tournée et album sous la direction d’Édith Fambuena), « Gainsbourg, poète majeur » (accompagnement de Hervé Pierre, Michel Piccoli et Jane Birkin) et « Live au Palace ». Au gré́ des rencontres, il accompagne des artistes français comme Etienne Daho, Miossec, Arnaud, Arthur H., Vincent Delerm, Abdel Malik...
Dans le projet Evidence, Fred Maggi apporte ses compétences d’accompagnateur et d’arrangeurs. Il assure la direction artistique de l’album Evidence.